Actualités

Plus de 10 000 croisiéristes en 2017 dans l’estuaire

Le 5 décembre, le Club Croisière Nantes Saint-Nazaire a tenu son assemblée générale annuelle à Saint-Nazaire. Ce fut l'occasion pour son président, James Le Cocq, de faire un retour sur les activités de la filière croisière dans l'estuaire de la Loire et de présenter les actions de promotion projetées pour 2018.

Avec un bilan de 12 escales (8 à Montoir-de-Bretagne et 4 à Nantes Cheviré), le record de 2009 (8 escales) a été battu. Environ 10 000 passagers sont partis en excursion, notamment à Nantes, dans le vignoble, à Guérande ou en Brière ou ont utilisé les navettes offertes par la Carène et le Voyage à Nantes pour visiter les centres villes de Saint-Nazaire ou de Nantes. Pour 2018, une dizaine d'escales est attendue.

L'an prochain, le Club entreprendra des démarchages directs auprès des compagnies maritimes britanniques, américaines et allemandes. En plus du salon annuel "Seatrade Cruise Global" en Floride en mars, pour la première fois, le Club devrait être présent en Chine lors de l'évènement "Cruise Asia" à Shanghai en fin d'année.

Contact Club Croisière - James Le Cocq

Carte Interactive

Engagements