Actualités

Le Chili au bout de la route via Vigo

SIDES, leader européen de la construction de camions aéroportuaires a chargé, au départ du terminal roulier de Montoir-de-Bretagne, une unité à destination de San Antonio au Chili le 27 octobre.

Ce camion a été embarqué par la société SOMALOIR sur le navire roulier Suar Vigo du service SUARDIAZ à destination de Vigo. Il a été transbordé sur le même terminal (Terminal de Bouzas) puis rechargé le 27 octobre, à bord du Glovis Sirius à destination de San Antonio.
 
Le transit time entre Montoir et San Antonio est d'environ 25 à 30 jours. Précédemment, les camions SIDES empruntaient la route jusqu’à Zeebrugge pour embarquer à destination de l’Amérique du Sud. Cette solution maritime permet d'acheminer des camions, en toute sécurité, en diminuant le nombre de kilomètres au compteur. Ce transfert sur la voie d'eau contribue également à diminuer l'engorgement des routes.
 
Le port de Vigo offre, non seulement des solutions en mode roulier vers le Chili, mais également vers l'Amérique du Nord, du Sud ou le Moyen-Orient…

Contact Nantes Saint-Nazaire Port – Virginie Dias
Contact Somaloir – Laurent Le Flohic

Carte Interactive

Engagements