Actualités

Des terminaux complémentaires, une offre portuaire inédite

En septembre, deux opérations se sont déroulées, en parfaite symbiose, sur les terminaux conteneur et roulier de Montoir.
 
Le 7 septembre, a eu lieu l'expédition d’un yacht Bénéteau MC6. Arrivé par la mer par ses propres moyens, le yacht, construit sur le site Bénéteau de l'Herbaudière est venu s'amarrer au terminal conteneur du Terminal du Grand Ouest (TGO) avant d'être chargé sur une remorque puis acheminé jusqu’au terminal roulier voisin.

Au poste Roro 3, le yacht a été chargé à bord du navire Ciudad de Cadiz du service Milk Run Med de la compagnie maritime LD Seaplane à destination de Tunis.

Le 11 septembre, au poste 4 du TGO, 600 véhicules Renault (Clio et Twingo) ont été déchargés du navire roulier Neptune Avra. Equipé d'une rampe oblique, ce navire ne pouvait utiliser les pontons du terminal roulier.  Les véhicules, en provenance de Koper en Slovénie, ont ainsi pu bénéficier de cette solution logistique complémentaire sur le terminal à conteneurs. Les opérations ont été confiées à l'agent maritime Sogebras et la manutention à Somaloir.

Avec ses deux terminaux voisins et complémentaires que sont les infrastructures RORO et LOLO, le pôle de Montoir offre une belle synergie entre les différents acteurs experts en leurs domaines. Cette proximité permet ainsi une transition fluide entre les deux terminaux pour proposer une offre compétitive et efficace. Une transition fluide, un service sur mesure et efficace !

Contacts Nantes Port Terminal – Virginie Dias et Cédric Eon

Carte Interactive

Engagements