Actualités

Le Port accompagne la Région des Pays de la Loire en Chine

Le 9 avril, une délégation de la région des Pays de la Loire s'est envolée pour une semaine vers la Chine avec des étapes à Hong Kong, Qingdao, Pékin et Tianjin. Ce premier déplacement de la nouvelle mandature en Chine a permis de lancer lundi à Hong Kong le nouveau dispositif d'envoyé spécial régional qui sera également mis en place à Abidjan et Chicago.

Composée d'une quinzaine de personnes, la délégation est menée par Paul Jeanneteau, Vice-Président et Laurent Caillaud, respectivement Président et membre de la commission Entreprise, développement international, tourisme, innovation, enseignement supérieur et recherche de la Région des Pays de la Loire. Elle est composée, notamment, de représentants de la Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie, du Grand Port Maritime et de plusieurs entreprises de la Région des Pays de la Loire.

Au programme, des rencontres avec des entreprises françaises implantées en Chine mais également avec des compagnies chinoises intéressées par des relations avec le territoire ligérien. Ces rendez-vous sont combinés avec les élus des provinces visitées et les représentants institutionnels français sur place.

A Qingdao, Nantes Saint-Nazaire Port conforte ses relations avec le logisticien ADG qui était début mars en visite à Montoir. Les échanges se poursuivent ainsi autour des domaines d'activités du groupe chinois : l'agroalimentaire, le e-commerce et la silver économie (à destination des séniors).

Contact Nantes Saint-Nazaire Port – Kévin Ransbotyn

Carte Interactive

Engagements

Démarche QSE

Environnement