Actualités

Première campagne d’essais mer réussie pour MSC MERAVIGLIA

Le dernier-né de la flotte MSC Cruises actuellement en construction au chantier naval de Saint-Nazaire a effectué avec succès sa première campagne d’essais mer du jeudi 30 mars au dimanche 2 avril.

Au cours de 72 heures de navigation entre Penmarch et l’ile d’Yeu, dans des conditions météorologiques marquées par une houle importante, l’ensemble des systèmes a été essayé avec succès à l’exception de certains qui n’ont pu l’être en raison des conditions de mer. Toutefois, il faut souligner que la présentation officielle des essais d’automatisation d’un navire prototype de cette importance, qui s’est parfaitement déroulée lors de cette première sortie, est le signe d’un bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes. 

Une deuxième sortie mer dans quelques semaines
La deuxième sortie en essais mer prévue avant la livraison permettra notamment d’essayer et de présenter à l’armateur et à la société de classification les systèmes et les performances qui n’ont pas pu l’être lors de cette première sortie. Après cette première sortie, le navire va être mis en cale sèche pour un dernier nettoyage de sa carène avant livraison.

Contact STX France – Delphine Gledel

Carte Interactive

Engagements

Démarche QSE

Environnement