Actualités

Le Jacques Cartier de PONANT escale à Saint-Nazaire

Le  27 septembre, pour la première fois, le navire Le Jacques Cartier de la compagnie française PONANT était en escale quai du Commerce à Saint-Nazaire où de nombreux nazairiens ont pu admirer ce paquebot flambant neuf. Il achevait sa croisière "Perles de l'Atlantique" débutée à Saint-Malo le 19 septembre.
 
Livré cette année par le chantier naval VARD, Le Jacques Cartier est le dernier-né de la série des PONANT EXPLORERS. Doté de 92 cabines et suites - pouvant accueillir jusqu'à 184 passagers et disposant de 112 membres d'équipage-  il est long de 131 mètres et large de 18 mètres. Son tirant d'eau de 4,70 mètres lui permet d'accéder facilement à de nombreuses destinations.

L'itinéraire "Perles de l'Atlantique" fait partie des croisières inédites proposées depuis le 11 juillet par PONANT qui a dû adapter son offre pour reprendre ses navigations après l'arrêt de la croisière dans le monde. Dès cette date, PONANT a intégré toutes les mesures technologiques, humaines et matérielles pour assurer une bulle sanitaire «anti-Covid» étanche, grâce au déploiement de trois niveaux de barrières : des conditions drastiques d’accès à ses navires, des protocoles sanitaires à bord rigoureux ainsi qu’un contrôle et un suivi quotidiens.

A bord, un peu moins de 80 passagers, en majorité français, ont terminé leur croisière le long de la côte Atlantique qui les aura menés d'île en île, de Saint-Malo à Saint-Nazaire. Ils étaient accueillis sur le quai par l'équipe de Saint-Nazaire Agglomération Tourisme.

De nombreux professionnels portuaires ont contribué au succès de cette escale, notamment l'agent maritime Humann & Taconet, les pilotes de la Loire, la capitainerie et plusieurs services de Nantes Saint-Nazaire Port.
 
Contacts Club Croisière Nantes Saint-Nazaire – James Le Cocq & Laurence Paitel

Carte Interactive

Engagements