Actualités

Une délégation régionale des Pays de la Loire en Côte d'Ivoire

Dans le cadre d’une mission en Afrique de l’Ouest, du 25 au 29 novembre, Nantes Saint-Nazaire Port a accompagné la Région des Pays de la Loire qui était présente sur un stand au SARA 2019 (Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales) à Abidjan.

Conduite par Lydie Bernard, vice-présidente du Conseil Régional, présidente de la commission agriculture et agroalimentaire, et par Christine Guerriau, conseillère régionale en charge du suivi des dossiers de coopération internationale, la mission avait pour but de mettre en valeur les filières d’excellence de l’économie ligérienne, tout en donnant l’opportunité à des acteurs du territoire de créer des courants d’affaires avec des partenaires locaux.

La délégation était composée d'une cinquantaine d'industriels ligériens dont l'équipe commerciale de Nantes Saint-Nazaire Port qui avait pour objectif de valoriser le savoir-faire, les solutions et les projets logistiques portuaires.

En photo, le passage de l’ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, Gilles Huberson et du secrétaire d’Etat auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne sur le stand des Pays de la Loire pendant le SARA.

Contacts Nantes Saint-Nazaire Port – Jean-Luc Bernard  et Cédric Eon

Carte Interactive

Engagements