Actualités

La découverte des coulisses du port séduit le public

EQIOMLa quatrième édition des Journées Régionales de la Visite d'Entreprise a cette année encore trouvé écho sur les sites de Nantes Saint-Nazaire Port. Les visites portuaires ont affiché complet avec plus de 100 participants.

Portée par la Région des Pays de la Loire et l'association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire, cette opération événementielle régionale rend accessible au grand public le monde de l'entreprise en lui permettant de pénétrer dans ses coulisses et d’échanger avec des professionnels.

Pour cette 4e édition, une centaine de participants, accompagnés par des guides des offices de tourisme de Saint-Nazaire (Saint-Nazaire Agglomération Tourisme) et de Nantes (Le voyage à Nantes), ont été accueillis par Nantes Saint-Nazaire Port et ses partenaires de la place portuaire.

Huit sites ont été exceptionnellement ouverts pour l’occasion (dont la vigie de la capitainerie de Saint-Nazaire, l'usine de broyage de clinker de EQIOM, les ateliers de maintenance des Coteaux, la salle des machines du canal de la Martinière, la forme Joubert).

Cette belle opération de découverte des activités portuaires n'a été possible qu'avec le concours de nos partenaires engagés dans ces journées.

Merci à :

. Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire

. Saint-Nazaire Agglomération Tourisme

. Le voyage à Nantes

. Estuarium

. Eqiom

. Aux équipes de Nantes Saint-Nazaire Port mobilisées à cette occasion (Capitainerie, Soutien Navire,  Prestations Techniques et Maintenance).

Carte Interactive

Engagements