Actualités


La Loire en majesté

Terre d'estuairePremier lieu entièrement dédié à l'estuaire de la Loire, Terre d'estuaire devrait attirer les visiteurs en nombre dès février 2019, grâce à une approche ludique et interactive originale, pensée pour tous les publics.

Avec son ballon (en clin d'oeil à Jules Verne) hissé à 25 mètres de hauteur, il ne passe pas inaperçu sur les bords de Loire, tout en s'intégrant idéalement à son environnement grâce à son élégante architecture en bois. Amarré au port de Cordemais, le centre de découverte Terre d'estuaire ouvrira ses portes le 9 février prochain. "Ce sera le premier lieu entièrement dédié à l'estuaire de la Loire", annonce sa directrice Yasmine Mamma.

Un centre qui de fait a pour ambition de s'adresser à un très large public : des familles aux scolaires en passant par une clientèle affaires. Pour cela, une "approche multifacette" a été développée. "Nous nous appuyons sur le triptyque connaissance, rêve et émotion", explique Yasmine Mamma. Plus concrètement, pour mieux faire comprendre au visiteur "de quoi l'estuaire tel qu'on le voit aujourd'hui est la résultante", une scénographie immersive nous invite à suivre un véritable "parcours de sens".

Lire l'intégralité de l'article

Découvrez Nantes Saint-Nazaire Port le Magazine 95

Carte Interactive

Engagements