Actualités

Pose de la première pierre des entrepôts logistiques Legendre

LegendreOlivier Roualec, Directeur Général du Groupe Legendre, et Francis Bertolotti, Président du Conseil de Surveillance de Nantes Saint-Nazaire Port ont posé symboliquement "la première pierre" des futurs entrepôts logistiques Legendre, jeudi 27 septembre.

Le bâtiment de de 24 000 m² sera opérationnel en janvier 2019. Conçu dans le respect des nouvelles normes de construction, le bâtiment sera conforme aux rubriques ICPE (Installations Classées pour la Protection de l'Environnement) 1510, 1530, 1532, 2662 et 2663 et pourra accueillir plusieurs locataires. L’industriel nantais SGT, Société Générale des Techniques, spécialisé dans l’injection de préformes pour le conditionnement des liquides alimentaires, s’est déjà officiellement positionné pour réserver deux cellules de 6 000 m².  

Les futurs utilisateurs bénéficieront d'une situation idéale : une proximité immédiate au bassin de consommation nantais, un accès direct aux services fluvio-maritimes du site portuaire de Cheviré. Conjugués à la dynamique de développement industriel de l'agglomération, ce sont autant d'atouts qui ont attiré le Groupe Legendre à s'implanter sur le domaine portuaire.

Carte Interactive

Engagements