Actualités

La nouvelle identité de promotion portuaire de Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire Port, les acteurs portuaires et les collectivités se fédèrent autour de BE MY PORT – Nantes Donges Montoir Saint-Nazaire, la nouvelle marque du collectif de promotion portuaire.

Les acteurs portuaires et territoriaux de Nantes Saint-Nazaire engagés pour promouvoir collectivement l'attractivité du territoire et de la place portuaire de Nantes Saint-Nazaire œuvreront désormais sous la bannière Be My Port – Nantes Donges Montoir Saint-Nazaire.

Le collectif - composé de Nantes Saint-Nazaire Port, l'Union Maritime Nantes Ports (UMNP), la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nantes Saint-Nazaire, la Région des Pays de la Loire, Saint-Nazaire Agglomération – la CARENE, Nantes Métropole et le Département de Loire-Atlantique - affirme une double ambition : développer de nouveaux trafics autour des filières prioritaires du territoire (industrie, agroalimentaire, logistique,…) et renforcer l'attractivité de la place portuaire auprès des entreprises du grand Ouest afin qu'elles privilégient le port de Nantes Saint-Nazaire dans leur chaîne logistique internationale. Cette démarche est animée par le Pôle Achats Supply Chain Atlantique (PASCA).

Fédérer et promouvoir

Depuis plus d’un an, le comité de pilotage (Nantes Saint-Nazaire Port, UMNP, CCI & PASCA) travaille au déploiement de cette nouvelle dynamique. Be My Port vise à animer et fédérer la communauté portuaire sous une même bannière et à renforcer l'action commerciale existante par la réalisation d'actions collectives : participation à des salons relatifs aux filières structurantes du territoire, organisation d'événements promotionnels dirigés vers les entreprises et les chargeurs. A travers Be My Port, le collectif a également pour mission de développer les outils marketing nécessaires pour assurer sa visibilité face à la concurrence.

Interpeller

L'identité Be My Port exprime la volonté de se démarquer des autres ports français et étrangers. Elle offre un double sens de lecture : Be My Port interpelle les clients potentiels du port et les incite à utiliser ses infrastructures et ses services. Ce nom exprime également l'ambition d'intégrer les utilisateurs et clients du port dans son développement.
La baseline complète la marque pour préciser l’offre sur le territoire en y intégrant Montoir et Donges, places fortes du port en matière de logistique, d’industrie et d’énergies.

Carte Interactive

Engagements