Actualités

Mission de promotion et de prospection aux Etats-Unis

Dans le cadre du lancement du service Milk Run Atlantique, Nantes Saint-Nazaire Port, avec le soutien du Port de Mobile (Alabama - Etats-Unis), a organisé une mission de promotion et de prospection, début juin, aux Etats-Unis.

Cette ligne, opérée depuis mai dernier par LD Seaplane pour le compte d'Airbus entre les ports de Montoir et de Mobile, offre une escale chaque mois et est ouverte à tout type de marchandise conventionnelle.
 
Du 4 au 7 juin, Nantes Saint-Nazaire Port, la compagnie maritime LD Seaplane et le manutentionnaire Somaloir ont rencontré des industriels et des prestataires de services américains dans les domaines du transport et de la logistique afin d'identifier les potentiels développements. Au programme également une visite de l'usine d'assemblage final d'Airbus ouverte en 2015 et aujourd'hui dédiée à l'A320.

Ce déplacement a été l'occasion de rejoindre une délégation de la Région des Pays de la Loire, menée par le vice-président Paul Jeanneteau (Président de la commission Entreprise, développement international, tourisme, innovation, enseignement supérieur et recherche) qui était également en mission aux Etats-Unis. Des contacts institutionnels ont ainsi été noués avec la Ville, le Comté de Mobile, la Chambre de commerce et d'industrie et l'autorité portuaire.
 
Contacts Nantes Saint-Nazaire Port – Jean-Baptiste Goüin & Virginie Dias

Carte Interactive

Engagements