Actualités

Une action ciblée autour de la filière bovine

Du 9 au 13 avril dernier, Nantes Saint-Nazaire Port a accompagné une délégation régionale des Pays de la Loire menée par la vice-présidente, Lydie Bernard, en charge de l’agriculture dans l'est du pays.  

Cette mission avait pour objectif principal le développement des échanges commerciaux avec des importateurs chinois en vue de la prochaine ouverture du marché chinois à la viande de bœuf français.

La délégation était composée d’un représentant des éleveurs, de deux entreprises d’abattage/transformation et de Nantes Saint-Nazaire Port. La complémentarité de ces différents acteurs a permis de présenter aux principaux importateurs chinois, basés à Shanghai, Qingdao et Pékin, une solution industrielle et logistique globale.

Première région française pour l'abattage de gros bovins, la région des Pays de la Loire concentre sur son territoire les leaders nationaux de l'abattage-découpe de viande bovine tels que Bigard, Elivia... Sept établissements français sont d'ailleurs sur le point de recevoir l’agrément des autorités chinoises leur permettant d'envisager les premières exportations.

L'évolution du marché chinois offre ainsi des opportunités de développement importantes, notamment pour l'activité portuaire avec des flux reefer à l’export.
 
Contact Nantes Saint-Nazaire Port – Maryse Gérard

Carte Interactive

Engagements