Actualités

Nantes Saint-Nazaire Port à la rencontre des entreprises antillaises

AntillesDu 26 au 30 mars, une délégation des ports de Nantes Saint-Nazaire et de Dunkerque est présente en Guadeloupe et en Martinique.

Cette démarche collective permet de proposer aux clients de la zone une offre globale plaçant ainsi Nantes Saint-Nazaire Port en tant que dernier port export et Dunkerque premier port import sur le marché français. Ce déplacement vise à offrir des solutions compétitives aux différents circuits logistiques des clients présents dans les deux hinterlands.

Cette offre commune, qui valorise les savoir-faire locaux, permet également de proposer des services spécialisés, sur-mesure, tout en bénéficiant des meilleurs transit-times entre les Antilles françaises et la métropole et, plus largement, vers la zone Caraïbes.

En 2017, les Antilles ont représenté 14 % des échanges de trafics conteneurisés de Nantes Saint-Nazaire Port avec 27 500 EVP, dont plus de 73 % à l'export. La mission sera l'occasion d'entretenir les liens avec les partenaires et de développer de nouvelles filières.

Contacts Nantes Saint-Nazaire Port – Jean-Baptiste Gouïn et Cédric Eon

Carte Interactive

Engagements