Actualités

Une semaine pour promouvoir les atouts logistiques du territoire

SITLDu 20 au 23 mars, Nantes Saint-Nazaire Port a participé à la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL), à Paris Nord Villepinte, aux côtés d'une délégation d'acteurs économiques du territoire de Nantes Saint-Nazaire.

La SITL a réuni près 800 exposants et a attiré des visiteurs provenant de plus de 80 pays. Ce salon constitue la plus forte concentration d'utilisateurs de transport et de logistique issus de l'industrie, du commerce et de la distribution, à la recherche de nouveaux fournisseurs.

Le territoire de Nantes Saint-Nazaire était évidemment au rendez-vous. Douze partenaires ligériens se sont mobilisés pour promouvoir, sur un espace commun,  les atouts économiques, logistiques, maritimes et portuaires du territoire. La Compagnie Ligérienne de Transport, LD Seaplane, Nantes Saint-Nazaire Développement, Neoline, le PASCA, Productys, SNM, Sogebras, Suardiaz Atlantica, TGO, l'Union Maritime Nantes Ports et Nantes Saint-Nazaire Port, tous ont répondu présents.

Cette année, Nantes Saint-Nazaire Port a suscité un vrai regain d’intérêt auprès des compagnies maritimes, en particulier grâce aux nouveaux investissements roro et allongement de quai de 350 m réalisés à Montoir.

Ship'n go, un nouvel outil marketing

Parmi les temps forts, l’incontournable Maritime Day, a réuni chargeurs et monde maritime autour de plusieurs tables rondes. L'intelligence artificielle dans les ports et la logistique fluviale faisaient partie des thématiques majeures.

Cette journée fut l'occasion de présenter le futur calculateur logistique Ship’n go. Cet outil innovant est destiné aux chargeurs. Développé par West ID pour Nantes Saint-Nazaire Port, avec le soutien de la Région des Pays de la Loire, il sera disponible en septembre prochain sur www.nantes.port.fr.

Contact Nantes Saint-Nazaire Port - Maryse Gérard

Carte Interactive

Engagements