Actualités

L'activité portuaire au coeur des Journées Régionales de la Visite d'Entreprise

La seconde édition des Journées Régionales de la Visite d'Entreprise a eu lieu les 27 et 28 octobre derniers. Portée par la Région des Pays de la Loire et l'association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire, dont  Nantes Saint-Nazaire Port est membre fondateur, cette manifestation a réuni près de 100 participants.

Les visiteurs ont pu découvrir les installations portuaires à l'occasion de visites commentées par des guides de l'office de tourisme de Saint-Nazaire (Saint-Nazaire Tourisme Agglomération) et de Nantes (Le voyage à Nantes). La visite nantaise a permis au public de découvrir l'histoire du Port et les activités des terminaux de Cheviré. L'opérateur de logistique Sogebras et la société JPee productrice d'électricité ont également présenté le chantier d'installation de la plus grande centrale photovoltaïque en toiture des Pays de la Loire installée sur des hangars portuaires de Cheviré.

Trois visites guidées en car ont permis de pénétrer sur le pôle industriel et logistique de Montoir de Bretagne, au cœur du terminal roulier. Elles se sont poursuivies autour des bassins de Saint-Nazaire qui portent le témoignage de nombreux projets dédiés à la filière des Energies Marines Renouvelables (EMR). A ce sujet, un expert de EDF Energies Nouvelles a pu présenter le projet de construction du parc éolien en mer au large du Croisic, mené en concertation avec le territoire.

Carte Interactive

Engagements